Inscription / Connexion

5 idées d’activités à faire avec ses enfants !

5 idées d’activités à faire avec ses enfants !

En cette période de confinement, vous êtes nombreux à devoir occuper vos enfants à la maison et c’est parfois une tâche compliquée surtout quand on est à cours d’idées… C’est pourquoi Covidon a rassemblé plusieurs idées d’activités à réaliser avec votre/vos chérubin(s) !

5 idées d’activités à faire avec ses enfants ! 1 1- Des activités manuelles
5 idées d’activités à faire avec ses enfants ! 2

Si vous disposez d’une imprimante, il est très simple de trouver des coloriages à imprimer, si vous n’en avez pas vous pouvez proposer à votre enfant de choisir un mot au hasard et le dessiner ou bien d’imaginer une autre fin à son histoire favorite. Si votre enfant est un grand créatif, la recette de papier mâché est également rapide à réaliser et à moindre coût !

5 idées d’activités à faire avec ses enfants ! 1 2- Cuisiner à plusieurs
5 idées d’activités à faire avec ses enfants ! 4

Que votre enfant prenne part au quotidien de préparation des repas est une bonne façon de l’occuper au moins deux fois par jour, en réalisant les tâches les plus simples à vos côtés ou en testant de nouvelles recettes le weekend. Par exemple, faire un pain au four maison ou… son gâteau préféré !

5 idées d’activités à faire avec ses enfants ! 1 3- De la culture en ligne
5 idées d’activités à faire avec ses enfants ! 6

Sur internet, la liste d’histoires et de podcast à faire écouter à votre enfantent longue. De quoi se cultiver facilement et de façon ludique ! Vous pouvez même trouver des versions en anglais pour l’exercer en compréhension ou bien des livres audio disponibles en différentes langues. Des chaînes Youtube abordent beaucoup de sujets comme l’Histoire, la Science, le monde animal, l’actualité… Il y en pour tous les goûts donc lancez-vous !

5 idées d’activités à faire avec ses enfants ! 1 4- Les plaisirs du jardinage
5 idées d’activités à faire avec ses enfants ! 8

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un espace de verdure, le jardinage est un bon remède pour se couper des écrans ! C’est aussi une façon de découvrir comment fonctionne la Nature et d’apprendre la patience et la minutie. Pour ceux qui n’ont pas cette chance, vous pouvez toujours récolter des graines de fruits et légumes et les faire germer sur une surface humide (un coton imbibé d’eau par exemple).

5 idées d’activités à faire avec ses enfants ! 1  5- Mais aussi…

Faites preuve d’imagination ! Vous pouvez créer vous-même des mots fléchés grâce à des générateurs, faire des visites virtuelles de musées autour du Monde, découper les magazines et journaux et recréer des histoires et/ou scènes du quotidien, inventer de nouveaux jeux de société, réaliser des défis chaque jour…

À propos de Covidon

Covidon met en relation personnes vulnérables (ou leurs familles) et volontaires prêts à apporter leur aide aux résidents de leur quartier ou secteur. BÉNÉVOLEMENT.

Le projet Covidon est porté par une association.

Afin de pouvoir continuer à proposer cette plateforme, vous pouvez nous soutenir et ainsi participer à faire grandir et intensifier son offre gratuite auprès des personnes les plus vulnérables.

Les dons ouvrent droit à une réduction fiscale !

par HelloAsso

Vous souhaitez aider ?Ils ont besoin de vous !

picto-covidon-blc

Vous avez besoin d’aide ?Ils se proposent !

Articles liés